NAO est un A T E L I E R   T R A N S V E R S A L

où dialoguent et inventent architectes et ingénieurs

Adela CIUREA

architecte

Adela a commencé à étudier l’architecture en 2001 à la Faculté d’Architecture et Urbanisme de Cluj-Napoca en Roumanie, elle a connu la justesse du trait à l’Ecole Supérieure de Beaux Arts à Hambourg en Allemagne, et a appris à rêver en faisant son projet de diplôme Le théâtre de Grenoble en 2006 à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, sous la direction de Françoise Véry. Pendant 10 ans elle acquiert l’expérience du métier chez Hérault Arnod Architectes et Aktis Architecture où elle découvre son amour pour les matières nobles en travaillant sur les projets Little Wood et la Maison des Arts.
En quête d’essentiel et harmonie, elle trouve sa joie dans la pratique de la méditation et son inspiration dans le vivant. Aujourd’hui, ses recherches se tournent vers un regard plus sacré de l’architecture : comment un bâtiment peut soutenir et inspirer l’Homme à devenir le lien entre le Ciel et la Terre.

Anastasia TERRES

ingénieure structures bois

Anastasia a suivi un parcours d’études entremêlant architecture, ingénierie et pratique sur chantier et est titulaire d’une licence d’architecture à l’ENSA Bretagne (2001) et diplômée en ingénierie du bâtiment à l’INSA de Rennes (2016).
Sensible à une architecture respectueuse et à la complémentarité des compétences, elle s’est impliquée dans différents projets, tels que le Solar Décathlon, projet pluridisciplinaire et engagé en faveur de la construction à faible consommation énergétique en matériaux biosourcés. Elle trouve dans la conception des structures en bois, un point de rencontre entre architecture et ingénierie et réalise son stage de fin d’études chez Gaujard Technologie Scop.
Avant de rejoindre Atelier Nao, elle complète ses connaissances des cultures constructives et des matériaux, tout particulièrement la terre crue, sur les chantiers, auprès d’artisans passionnés et au contact de la matière.

Jacques ANGLADE

ingénieur structures bois

Avant tout admirateur des merveilles produites par la vitalité des cultures traditionnelles, comme les maisons landaises de son enfance, les temples de Kyoto, les vieux navires ou la musique de la Tarentelle, Jacques a suivi un long parcours d’apprentissage : Diplôme d’ingénieur ENSEEIHT en 1976, CAP de charpente en 1978, CEA en architecture  de l’Ecole d’Architecture Tolbiac en 1987, Postgrade de l’IBOIS de l’EPFL en 1991. Pendant 4 ans, il a enseigné à l’ENSAM de Marseille Luminy: encore un moyen d’apprendre. Son objectif est de s’affranchir des limites artificielles entre architecture, ingénierie et charpente : après 14 ans de charpente et 24 d’ingénierie en solo, la création de NAO a ouvret une période de jeu à plusieurs, à la recherche de cette même synthèse.

Oui, c'est bien nous... on ne fait pas que du bois !

Mais aussi de la pierre...

de la paille...

de la terre...

Rejoignez-nous sur FB pour voir plus.